Comment se débarasser des taches tenaces

Moisissure

Pour les taches de moisissure, trempez le vêtement d’une solution diluée d’eau de Javel et lavez selon les recommandations sur le vêtement. Pour la moisissure sur le cuir, brossez avec une solution de rince-bouche antiseptique.

Urine

Couvrez avec du sel jusqu’à ce que tout l’excédent de liquide soit absorbé. Rincez à froid. S’il reste une tache résiduelle, appliquez du vinaigre blanc ou du peroxyde d’hydrogène. Lavez selon les instructions sur l’étiquette du vêtement.

Rouille et matériaux

Ajoutez 1 tasse de jus de citron en bouteille dans le lavage pour éliminer la décoloration sur le coton.

Cols de chemises souillés

Avec un petit pinceau, brossez du shampoing sur les cols de chemise avant le lavage. Le shampoing est conçu pour dissoudre les huiles corporelles.

Transpiration

Utilisez un détachant de prélavage; si les taches sont anciennes, appliquez du vinaigre blanc. Rincez, puis lavez avec un produit de blanchiment à l’oxygène dans l’eau la plus chaude sans danger pour le tissu.

Taches de désodorisant sous les manches d’une chemise lavable : Mettez un peu de vinaigre blanc avec une éponge (ou y faire tremper la tache); attendre 30 minutes. Laver les chemises dans l’eau la plus chaude sans danger pour le tissu. Si vous utilisez un détergent à base d’enzymes ou un détergent contenant un agent de blanchissage, vérifiez les étiquettes pour vous assurer que vous pouvez le faire. Essayez aussi de mettre du détergent à lessive liquide directement sur la tache et laisser reposer de 5 à 10 minutes, puis lavez.

Prévention – Laissez le désodorisant sécher avant d’enfiler le vêtement, et ne pas laisser les taches sans traitement! Appliquez un produit de prélavage en atomiseur ou un détergent liquide le plus tôt possible, puis lavez. À tous les 3 ou 4 lavages, utiliser l’eau la plus chaude sans danger pour les chemises.

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Affiche 6 commentaires
  • donald
    Répondre

    TRUCS TRES UTILES

    0
  • Alain Thibault
    Répondre

    merci pour les bons conseils !!!

    0
  • ALAIN
    Répondre

    BONNE IDEE POUR COLS DE CHEMISE

    0
  • daniel
    Répondre

    tres bon truc.je vais essayer.

    0
  • Denis Meilleur
    Répondre

    Très utiles à savoir

    0
  • daniel proulx
    Répondre

    Merci pour les traces d’antisudorifique en dessous des bras de chemise.

    5

Laissez un commentaire