Orange brûlée au romarin

VIDÉO

TEMPS DE PRÉPARATION : 5 MINUTES

TOTAL : 15 À 20 MINUTES


Ingrédients (pour 4)

4 oranges

2 c. à table de romarin frais

½ tasse de sucre

4 c. à table de yogourt grec nature

4 c. à thé de miel


Préparation

Étape 1

 Couper les extrémités des oranges. À l’aide d’un petit couteau tranchant, enlever la pelure et la couche blanche recouvrant chacune des oranges, travaillant du bas vers le haut et tout le tour de l’orange.  Couper les oranges sur la largeur et les déposer sur un plateau, le côté coupé vers le bas.

Étape 2

 Chauffer une poêle en fonte à température moyenne.  Parsemer le sucre sur la surface de cuisson et lorsque le sucre commencera à fondre, y déposer les oranges, côté coupé sur le sucre fondu. Les laisser bien en place de 3 à 4 minutes, le sucre et les oranges deviendront caramélisés et légèrement brûlés.

Étape 3

Saupoudrer les oranges de romarin et y enfoncer quelques brins de romarin pour qu’ils adhèrent bien aux oranges.

Étape 4

Placer ensuite le plat dans un four préchauffé à « broil » 5 minutes ou jusqu’à ce les oranges soient brûlées et caramélisées.

Étape 5

Déposer deux demies orange par plat de service.  Ajouter 1 c. à table de yogourt sur chacune des oranges, décorer avec quelques gouttes de miel et servir.


Merci à Chef Dino de chez Distinctive pour cette recette!

Cette recette à été réalisée avec une cuisinière Bertazzoni. Pour plus de détails sur cet appareil, cliquez ici 

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Commentaires
  • marc-andré chapleau
    Répondre

    J’ai fait cette sur ma cuisinière électrique j’était pas sur du résultat car généralement mon broil brule tout sur sont passage. Le résultat fut savoureux, j’ai remplacer le yogourt par une crème glaçé à la vanille et chocolat

    4

Laissez un commentaire