Noir et or, le grand retour

Les tendances évoluent très vite : que ce soit dans le milieu de la mode, les couleurs, l’architecture, le design intérieur ou les meubles, il est très difficile de toujours suivre les courants. Comme plusieurs le savent, les courants ont tendance à refaire surface sur un cycle d’une dizaine d’années, en moyenne. Ne vous débarrassez donc pas de tous vos biens lorsqu’une mode se termine, non seulement elle finira par revenir (généralement par inspiration et non tel quel), mais certains objets comme les vêtements ou les meubles restent intemporels malgré les tendances.

Plus tôt cette année nous parlions du cuivre et de l’or rose, bien que toujours chic et élégant, ces accents de couleur ont rapidement été surpassé par le nouveau or brossé. Les teintes de cuivre ont trouvé leur place dans les meubles, les ustensiles, les décorations et autres en 2014. Toujours d’actualité et de bon goût, pas la peine de tout jeter aux poubelles dès aujourd’hui pour changer contre l’or… vous êtes toujours dans le coup!

Un peu d’or à votre décor

En fait, l’or a principalement refait son apparition en se joignant au retour en force du noir dans les décors d’aujourd’hui. Également possible de le marier au blanc, l’or ajoute une touche de luxe à votre pièce lorsqu’il est bien dosé. Laissez-vous tenter, mais faites gaffe à l’exagération, car un décor avec trop d’or vous fera remonter un peu trop en arrière.

MD_SLG_042516_1 (1) LG_BSTYLE_061516_1_V2 (1) SM_UW-24FS_SLG_042516_3

Électroménagers

Le noir est de retour! Vous l’aurez possiblement remarqué avec certains fabricants d’électroménagers tels que Samsung, KitchenAid et LG avec leurs nouveaux appareils noirs en acier inoxydable qui sont apparus sur le marché récemment. Ce retour du noir, actualisé au fini de l’acier inoxydable, rehausse le look de certaines cuisines et ajoute une petite dose de masculinité à cette pièce.

Black Stainless Steel ALL_WIDE_HEAD_ON_0012_RGB (2) RF23J9011SG_NE58K9850WG_BSS_Lifestyle_LR P160380_16z

Un mariage parfait

Ne se voulant pas seulement dans les électroménagers, le noir se démarque de plus en plus dans les cuisines et ce depuis déjà quelques années. Le style industriel a généreusement contribué à son retour. Faisant partie des décors contemporains d’aujourd’hui, il est souvent marié au blanc, au béton et au bois.

La combinaison du noir et de l’or, ça va de soi!

Articles recommandés
Affiche 2 commentaires
  • Sab
    Répondre

    J’ai tjrs aimé le OR, bien contente qu’il soit revenu! mais les électros noir je suis moins certaine, le préfère l’inox

    0
  • The Dude
    Répondre

    Je ne suis pas sure d’aimer ce look rétro dans une cuisine plutôt moderne.

    A quand le retour des look néo-classique ou gothique? Une chapelle sixtine de la cuisine serait vraiment différent.

    0

Laissez un commentaire