Les différents modèles de réfrigérateurs

Lorsqu’il est le temps de choisir son nouveau réfrigérateur, il est important de s’assurer de faire le bon choix pour ses propres besoins. Il est parfois difficile de choisir entre les différents modèles de réfrigérateurs offerts pour trouver celui qui est fait pour nous. Voici donc un petit guide simple afin de vous aider dans vos recherches!

 Modèle - Mini

Modèle «Top» ou «Table top»

Ce sont les frigos format mini: ils ont une capacité plutôt restreinte et possèdent rarement un congélateur. Ceux-ci possèdent une dimension idéale pour les petits espaces ou pour une utilisation davantage «récréative».

 Modèle - 1 porte

Modèle «une porte»

L’ancêtre de tous les frigos, ce réfrigérateur est idéal pour ceux qui consomment beaucoup de produits frais. Avec un congélateur à capacité généralement restreinte, il conviendra davantage à ceux qui possèdent déjà un congélateur ou qui ne consomment tout simplement pas de produits surgelés.

Modèle - Congélateur en haut

Modèle «congélateur en haut»

Pendant longtemps le plus populaire des modèles, il a récemment perdu du terrain au profit des modèles «congélateur en bas», «porte à double battant» et «américain». Toutefois, il est généralement plus abordable que ces derniers.

 Modèle - Congélateur en bas

Modèle «congélateur en bas»

Proche cousin du modèle «congélateur en haut», ce modèle offre un accès plus facile et confortable à la portion frigo, surtout pour les gens plus grands. Il est souvent équipé de deux moteurs indépendants, ce qui contribue à une meilleure régulation du froid et permet de faire fonctionner la partie frigo seulement ou le congélateur, selon le besoin.

Modèle - Double portes 

Modèle «portes françaises»

Variante du «congélateur en bas», ce modèle possède deux portes pour accéder à la portion frigo, alliant ainsi l’économie d’énergie au côté pratique.

 Modèle - American

Modèle «américain»

Ce modèle plus volumineux nécessite davantage d’espace dans la cuisine. Il propose un congélateur plus spacieux. Les deux parties (frigo et congélateur) sont côte à côte, le congélateur étant généralement placé à gauche. Ce frigo convient surtout aux familles et aux gens qui gardent beaucoup de nourriture au congélateur.

 Modèle - Encastrable

Modèle « intégrable» ou «encastrable»

Ce modèle trouve sa particularité dans une fonction essentiellement esthétique. Il s’agit d’un frigo qui se fond dans le décor en s’intégrant dans un meuble prévu à cet effet (installation affleurante). La plupart des modèles sont disponibles dans cette variante. Il offre parfois même la possibilité d’un recouvrement qui se fond à vos armoires de cuisine.

  Modèle - 5 portes Modèle - 4 portes

Modèle « portes multiples »

Nouveau sur le marché, certains de ces modèles offrent la possibilité de contrôler la température de l’une de ses zones pouvant passer d’un réfrigérateur à un congélateur, tout dépendant de vos besoins. Idéal pour les familles lorsque vous jonglez entre plats surgelés et aliments frais. Son look d’avant-garde se distingue des autres réfrigérateurs.

Modèle - Porte dans la porte

Modèle « porte dans la porte »

Ce modèle à double portes est munie d’une porte dans la porte, ce qui facilite l’accès à certains breuvages que l’on consomme souvent et, du même coup, préserve le froid en ouvrant seulement une petite partie de la porte.

 

Modèle « profondeur comptoir »

Sa principale caractéristique est sa profondeur de 24 po. Ce qui lui permet d’être de la même profondeur qu’un comptoir régulier. Autant esthétique que pratique, ce modèle permet une meilleure circulation dans une cuisine plus restreinte.

Vous êtes maintenant plus éclairés sur les différents modèles offerts, consultez un spécialiste pour plus d’informations afin de faire votre choix!

 

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Affiche 3 commentaires
  • Lucie Taliana
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai récemment fait l’achat d’un frigo de marque Samsung, portes françaises, profond, congélo en bas, tout ce que je voulais pour mon petit espace. Cependant, je suis déçue de mon achat: il est très bruyant!! On se demande ce qu’on veut au magasin mais les détails de qualité de vie comme le bruit nous échappent…et malheureusement, le vendeur chez Corbeil ne me l’a pas souligné. C’est bien dommage, c’est un achat pour plusieurs années.

    0
    • Le Spécialiste
      Répondre

      Bonjour Mme Taliana,

      Tout d’abord, merci d’avoir pensé à Corbeil lors du magasinage de votre nouveau réfrigérateur! Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes pas totalement satisfaite de votre choix. Il y a en effet plusieurs points à prendre en considération et nous prendrons le soin d’en aviser nos conseillers afin d’ajouter cet aspect important dans la description d’un appareil.

      Merci pour votre commentaire constructif, nous profiterons de celui-ci pour faire un nouvel article : Comment choisir le bon réfrigérateur afin de clarifier les critères à prendre en considération lors de la recherche.

      0
  • Pierre Houle
    Répondre

    Le tiroir réfrigérant est très utile à nos besoins. Il pourra préserver du poisson, de la viande, de la charcuterie ou du vin à la température idéale.

    5

Laissez un commentaire