La température idéale!

Qu’elle est la température idéale pour votre réfrigérateur ou congélateur ?

RÉFRIGÉRATEUR

Les experts s’accordent sur un point : dans un frigo, la température maximum est 4°C. Il est donc recommandé d’opter pour une température allant généralement de 3°C à 4°C.

Cette fourchette de température garantit, en effet, la bonne conservation des aliments d’une part et permet d’éviter le développement de bactéries d’une autre.

Si les thermostats intégrés aux frigos permettent un réglage du froid en tournant un bouton, rares sont ceux qui délivrent une information précise sur la température du frigo. Pour cela, il existe qu’une seule solution : placer un thermomètre spécialement conçu à cet effet, à l’intérieur de votre appareil, dans un verre d’eau et contrôler la température après quelques heures.

CONGÉLATEUR

Il est essentiel de bien régler la température d’un congélateur même s’il est intégré au réfrigérateur. Cette partie de l’appareil est consacrée à la conservation et au stockage des aliments pour une courte durée.

Pour permettre à l’air de bien circuler dans le réfrigérateur, il ne faut pas trop le remplir. Plus le réfrigérateur est surchargé, plus les températures seront mal réparties.

Vous pouvez ajouter un complément d’équipements indépendant, qu’il soit de type vertical ou horizontal. Chaque congélateur possède un thermostat réglable qui vous permet d’agir sur la température qui va s’installer en permanence à l’intérieur de l’habitacle.

Il vous faut veiller à régler cette température sur -18°C ou un peu plus bas. Si vous descendez trop en dessous, cela n’est pas nécessaire et votre congélateur va consommer trop d’électricité et vos aliments ne seront pas mieux conservés que si vous étiez à -18°C.

 


Josée Ducharme
Préposé au service à la clientèle – Corbeil Électroménagers Repentigny

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Commentaires
  • David
    Répondre

    Merci pour l’information très utile!

    5

Laissez un commentaire