Les barbecues et fumoirs Kamado Joe

Pour commencer, le nom Kamado est en fait le terme japonais signifiant « poêle » ou « cuisinière » et représente les fours traditionnels fabriqués autrefois à base d’argile utilisant comme combustible le bois ou le charbon. Leur première apparition remonte à plus de 3 000 ans et les archéologues en ont retrouvés dans plusieurs pays d’Asie tel que la Chine et l’Inde.

Conception de l’appareil

De nos jours, les BBQ au charbon de marque Kamado Joe ne sont plus composés d’argile mais bien d’un mélange de céramique et de matériaux réfractaires résistants à de fortes chaleurs dans le but d’éviter les fissures qui se formaient autrefois dans les fours ancestraux. Les BBQ Kamado Joe sont donc conçus avec des matériaux particulièrement durables et résistants à des chaleurs très élevées, soit à plus de 750°F, leur permettant d’offrir plusieurs possibilités de cuisson aux consommateurs. De plus, l’étanchéité des BBQ Kamado Joe permet de retenir la chaleur à l’intérieur et grâce à ses deux prises d’air, soit une sur le dessus et une au bas de l’appareil, il devient très facile de contrôler la température intérieure mais surtout de la maintenir de façon très précise.

Combustible

C’est le charbon de bois naturel qui est le plus recommandé. Contrairement aux briquettes de charbon, ils ne produisent que très peu de cendres, en plus d’être plus écologiques et de contenir moins d’additifs que les briquettes de remplacement, ce qui a pour effet de ne pas contaminer la saveur des aliments. Contrairement au gaz propane, la cuisson au charbon de bois contribue à garder les aliments plus juteux et beaucoup plus savoureux, car le charbon de bois donne le bon goût de fumé tant recherché par les amateurs de BBQ. De plus, il y a possibilité de choisir parmi plusieurs variétés de charbons de bois afin de rehausser la saveur des aliments et ainsi offrir un éventail de saveurs différentes.

Fumoir

Grâce à la facilité de contrôler la température interne du BBQ et à la possibilité de maintenir une basse température pendant de longues heures, les barbecues au charbon de Kamado Joe peuvent être utilisés comme fumoir et ainsi fumer à chaud ou à froid des aliments tels que des poissons, des viandes, des fromages, et même des noix en utilisant des copeaux de bois de pommier, d’érable, de cerisier, de chêne, de prunier et bien plus. Vous aurez amplement de possibilités afin d’exciter les papilles gustatives de vos invités lors de votre prochain BBQ autour de la piscine. En plus de pouvoir fumer les aliments, les BBQ Kamado Joe vous offrent la possibilité de les utiliser pour faire cuire du pain, des pizzas, des grillades et des steaks et même pour concocter vos meilleurs desserts.

Avec leur conception durable, leur facilité d’entretien et d’utilisation ainsi qu’aux innombrables possibilités qu’offrent les BBQ Kamado Joe, vous rendrez vos invités jaloux et vous deviendrez LE spécialiste du BBQ!

Cliquez ici pour voir les appareils Kamado Joe disponibles chez Corbeil.

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Affiche 2 commentaires
  • Nancy
    Répondre

    La cuisson au charbon est la meilleur. La flexibilité de cuisson contrôlé, de faire saisir a une viande a une cuisson lente et fumé. Une saveur qui se remarque. Toutes saisons. hmmmmmm 😉

    5
  • Jean-francois
    Répondre

    Pour en avoir un a la maison rien n egal un bbq au charbon de bois…parfait pour tout type de cuisson…seul defaut meme lorsque nous sommes presser c est un peu long a partir environ 30 minutes

    5

Laissez un commentaire