Installation affleurant

Depuis déjà quelques années, l’installation de type « flush » ou affleurant est de plus en plus convoité, principalement avec les appareils encastrables, mais sans se limiter qu’à ceux-ci. Nous devons ce type d’installation notamment à certains manufacturiers européens qui sont arrivés sur le marché avec des spécifications différentes qui permettent une installation à montage affleurant qui donne un look très épuré et contemporain.

Les marques nord-américaines ont rapidement emboîtées le pas afin de pouvoir offrir ce type d’installation en changeant leurs spécifications. Par exemple, ils ont modifié les types de charnières sur les réfrigérateurs (SubZero, Thermador, Jenn-Air), ont installé des évents différents à leurs fours encastrés (KitchenAid et Jenn-Air) ou ont créé des catégories d’appareils plus compacts de 24’’ de largeur tels que les fours et les machines à café encastrés. Ceux-ci peuvent être combinés et installés d’une multitude de façons différentes : en côte à côte, un au dessus de l’autre, avec ou sans garniture.

Plusieurs modèles ont deux types d’installation et les armoires de cuisine doivent être aménagées en conséquence :

P150284_19z

Installation affleurant ou « flush »

il faut souvent prévoir une profondeur d’armoire de 25’’ (le standard étant 24’’) dans les marques américaines, afin d’avoir l’effet affleurant.

P160049_13z

Installation standard ou « proud »

L’appareil embarquera par-dessus le cabinet où des caissons standards peuvent habituellement être installés.

Prenez note qu’il faut cependant être très vigilant lors d’un projet avec ce type d’installation, car encore plusieurs marques et modèles n’offrent pas cette possibilité. Il est donc important de s’adresser à votre spécialiste et à votre cuisiniste afin de savoir si ce scénario est conçu pour vos besoins.

Articles recommandés
Affiche 2 commentaires
  • Nancy
    Répondre

    Tellement plus beau, a la mode scandinave, on look épuré avec style

    0
  • Loulou
    Répondre

    C’est pas trop performant….. Et c’est la première fois que je réalise qu’on doit nettoyer le four régulièrement pour garder le four propre…. Jamais été informé par le vendeur au moment de l’achat… Vous devriez axer la formation des vendeurs pour vendre cette cuisinière !!!
    Nouvelle technologie… Sans démonstration !!!

    0

Laissez un commentaire