Une grosse cuve pour la buanderie, est-ce réellement nécessaire?

Pourquoi sommes-nous toujours à la recherche de buanderie de plus en plus volumineuse? Ne devrions nous pas changer nos habitude de lavage?  Au lieu de prendre des habitudes des Américains, nous devrions plus nous inspirer des européens.

Changer nos habitudes pour économiser

La buanderie « taille appartement » 24 po. est de plus en plus disponible auprès de nos fournisseurs, qui eux voient le changement démographique en Amérique du nord, mais les consommateurs recherchent malgré tout la cuve la plus volumineuse possible. Dans la plupart des cas c’est pour laver leur couette, douillette ou literie très grand format. En leur posant la question, on se rend compte qu’ils les lavent en moyenne 2 à 3 fois par année. Vaut-il vraiment la peine d’aller vers la grosse cuve pour le si peu de fois qu’ils en ont de besoin? Pour cela il faut faire des gros changements au niveau de nos habitudes de lavage. Au lieu d’accorder une journée spécifique à notre lavage, pourquoi ne pas en faire un peu a tous les jours?  De plus en voyant arriver dans un avenir proche la tarification selon les heures d’usage par Hydro-Québec,  faire une petite brassée par soir serait plus avantageux économiquement.

La question mérite d’y réfléchir!

Pour plus d’informations sur nos buanderies, cliquez ici.


Ignacio Fernandez
Directeur
Corbeil Électroménagers Lasalle, 7401 boul. Newman

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Affiche 2 commentaires
  • Ralph
    Répondre

    TRES BON COMMENTAIRE QUI VONT POUVOIR ME PERMETTRE DE FAIRE MON CHOIX PLUS RAPIDEMENT.

    4
  • David
    Répondre

    Effectivement ces commentaires sont très pertinents. Les appareils sont de plus en plus gros mais les familles de moins en moins grandes…nos grand-parents et arrières grand-parents avaient des appareils de format beaucoup plus petit que les immenses cuves de machines d’aujourd’hui et ça faisait le travail. Merci pour cette réflexion!

    5

Laissez un commentaire