Garder les tissus blancs et conserver les couleurs vives

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les vêtements perdent leur éclat. Les raisons courantes sont l’utilisation de peu ou trop de détergent, des charges de lavage trop grosses, un rinçage inadéquat et l’utilisation de la mauvaise température de l’eau. Il est donc important de lire le mode d’emploi sur l’emballage du détergent afin de connaître la bonne quantité de détergent à utiliser pour votre type de laveuse.

Taille de la brassée

Si la laveuse est trop pleine, les vêtements frottent les uns contre les autres et s’usent, ce qui défraîchit le tissu et les couleurs. Ne chargez pas la laveuse excessivement, et utilisez la bonne quantité d’eau pour la charge.

Température de l’eau

Pour ce qui est de la température, suivez les instructions d’entretien sur l’étiquette du vêtement.

Produits

L’utilisation périodique de l’agent de blanchiment approprié (poudre ou eau de Javel, tel qu’approprié) et/ou renforçateurs de lessive aidera à garder l’éclat des vêtements. Il est parfois utile de changer de détergent également.

De nombreux vêtements sont traités avec des azureurs optiques ou agents de blanchiment fluorescents qui aident à aviver les couleurs. Malheureusement, si cet agent est endommagé par les rayons du soleil, l’eau de Javel ou le vieillissement, vous n’y pouvez rien.

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Affiche 2 commentaires
  • Hélène
    Répondre

    Très bonne idée pour bien faire notre lavage beaucoup de gens surcharge leur laveuse et effectivement ceci usent les vêtements et l’efficacité du lavage est moindre.

    0
  • Nancy
    Répondre

    Difficile a garder blanc, petit truc, le savon du pays ou de Marseille aide beaucoup a enlever les taches. Frotter vigoureusement avant de laver la tache.

    5

Laissez un commentaire