La cuisson à la vapeur

De nos jours, les fours à la vapeur ne font plus partie d’un débat à savoir s’il s’agit d’une tendance qui s’estompera ou non. Que ce soit le fait que la cuisson des légumes y est maximisée en offrant une meilleure conservation des nutriments et une cuisson parfaite à tous coups ou le fait qu’il n’y ait aucun transfert de goûts et d’odeurs entre les aliments cuits en même temps, l’industrie est unanime quant aux avantages de la cuisson à la vapeur! Oui, oui, vous avez bien lu, vous pouvez faire cuire du saumon et de la crème brûlée en même temps!

Encore plus que de la vapeur

Beaucoup de manufacturiers y combinent d’autres fonctions dont des éléments et ventilateurs à convection, afin que ces produits deviennent encore plus versatiles et performants.

Autrefois offert uniquement qu’avec les appareils encastrés, nous voyons maintenant apparaître d’autres modèles sur le marché, notamment avec le four de comptoir 4-en-1 (NNCS896S) de la marque Panasonic.

Avec tous ces bénéfices et développements technologiques, les appareils avec cuisson à la vapeur sont donc ici pour rester!

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Affiche 3 commentaires
  • Alain Thibault
    Répondre

    plus besoin D’utiliser le four de la cuisinière grâce à Panasonic
    Très beau produit selon le commentaire d’un ami qui le possède.
    Mon prochain achat…

    5
  • Lyne Bousquet
    Répondre

    Un petit conseil, pour éviter toute perdition de vitamines, ne coupez surtout pas vos légumes en morceaux. Mieux vaut laisser les légumes cuire en entier, ce qui limitera le contact avec l’air. Dans la mesure du possible, laissez même les légumes cuire avec leur peau.

    0
  • Lise Gagné
    Répondre

    Tous ceux et toutes celles qui ont déjà fait un régime le savent bien, la cuisson vapeur, c’est bon pour la ligne. Pour commencer au cuit-vapeur, aucune matière grasse n’est ajoutée. Mais surtout, et contrairement aux autres modes de cuisson, la cuisson vapeur dissout les graisses des viandes et des poissons au lieu de les brûler, sans rendre les mets secs et rachitiques pour autant.

    5

Laissez un commentaire