Cuisine de style moderne

Vous aimez un décor simple et épuré? Sans trop d’artifices et de détails apparents, mais tout en étant design et flamboyant? Le style moderne est sans doute fait pour vous! Cette inspiration provenant du début du XXe siècle est très régulièrement repris et ce, à travers tous les différentes époques. Le début de l’ère moderne sera marqué par des architectes avant-gardistes de leur temps avec des bâtiments épurés, blancs, carrés, ronds ou même triangulaires. Autrefois, ce style semblait beaucoup plus futuriste que moderne. Souvent confondu de nos jours avec le style contemporain, le style moderne se démarque principalement par ses armoires laquées et comptoirs de quartz blancs aux lignes droites. Les cuisines d’aujourd’hui peuvent à la fois être discrètes ou éclatantes, tout dépend de votre personnalité.

    IT-30CIID_ID-30CI_Open LG_PIK_060716 (1)

Un style sobre

Des armoires laquées blanches, grises ou noires et un comptoir de quartz ou de bois forment la parfaite combinaison de la cuisine moderne plus sobre. Ajoutez à ceci de longues poignées en acier inoxydable aux lignes fines ou tout simplement des portes à poussoir (sans poignées apparentes) pour compléter votre design de base. Les couleurs neutres forment la parfaite harmonie dans un décor moderne, mais quelques accents de couleurs « punch » peuvent animer votre pièce tout en gardant votre décor intemporel. Vous n’avez qu’à changer ces accents de couleurs lorsque vous en préférez un autre. Parfois, les tabourets de l’îlot servent d’accent, mais sinon sont généralement tout aussi sobres que le reste de la cuisine : en cuir noir ou blanc, confortables, rembourrés et parfois assez simples, d’autres fois très design et inconfortable, mais permettent de casser la monotonie de la cuisine. En ce qui concerne le dosseret, il est parfois absent, parfois coloré ou généralement sobre dans les mêmes teintes que le reste de la cuisine.

FAGOR FFJA4845X - Lifestyle 1 P140617_28z

Un look épuré

Pour les bibelots, vases, plats, assiettes et appareils de cuisine, ceux-ci se font généralement assez discrets et effacés dans la cuisine, mais s’éclatent dans le reste de la maison ou de la salle à manger. Des lumières au LED intégrées sous les armoires font également souvent partie de l’ensemble de même que des éléments en verre (garde-corps, tablettes, mobilier, etc.).

BI-48SD_CI365C_MS24_SO30TE_WWD30_VI42B (1)

Un peu de couleur

Pour les plus audacieux, colorés et qui n’ont pas peur d’oser, les couleurs vives sont au rendez-vous dans ces cuisines. Principalement dans le choix des armoires laquées ou du dosseret, les plus flamboyants opterons pour des couleurs comme le rouge, l’orangé, le vert pomme, le violet ou le jaune. Accompagnées du traditionnel blanc ou noir laqué, ces couleurs transforment totalement l’ambiance d’une cuisine moderne! Par contre, il arrive souvent que l’on se tanne de voir en permanence ces couleurs à tout heure de la journée, il est donc plus difficile de refaire sa cuisine au complet plutôt que de changer quelques accents/bibelots lorsque c’est le cas. Il faut donc être bien certain de sa décision ou tout simplement avoir les moyens de pouvoir rechanger sa cuisine assez fréquemment.

FAGOR LIFESTYLE P140046_2z LG_PIK_012616

Articles recommandés

Laissez un commentaire