Cuisine de style contemporain

Souvent confondu avec moderne

Le style contemporain, quant à lui, désigne les tendances actuelles du marché. Lorsque nous utilisons l’expression « au goût du jour », c’est une façon plus commune de faire référence au design contemporain. Ce style évolue assez rapidement puisqu’il varie avec le temps et les courants. Votre cuisine dite contemporaine aujourd’hui ne le sera probablement plus d’ici 5 ans!

Lorsque l’on parle de ce style en 2016 nous discernons un style assez épuré, un design européen aux lignes droites avec un mélange de textures, matériaux et de couleurs plutôt neutres. Le contemporain d’aujourd’hui a su marier quelques éléments du style industriel, rétro et scandinave.

Nous apercevons généralement dans ces cuisines un comptoir de quartz noir ou blanc, parfois de granit ou de marbre, de bois ou encore de béton. Des armoires principalement blanches, noires ou encore en bois nervuré foncé.

Quelques petits détails tels que des tabourets, luminaires ou décorations rehaussent le look de la cuisine plutôt minimaliste. Un évier encastré ou des électroménagers encastrés et affleurants font également partie de ce style de cuisine populaire.

Articles recommandés

Laissez un commentaire