Comment choisir la bonne hotte de cuisine

Évidemment, le look est la première chose qui captive notre attention lorsque nous regardons des appareils électroménagers! Par contre, connaitre ce qui se cache en dessous est également aussi important, sinon plus. Il y a beaucoup de styles de hottes disponibles dont la plus commune est le modèle sous l’armoire, ensuite la hotte cheminée et finalement la hotte pour îlot.

Remplacement ou nouvelle conception

Souvent, lors d’un remplacement d’une hotte de cuisine, celle-ci est généralement un modèle de base et pas très puissante, 150 à 180 PCM (Pieds Cube par Minute). Les filtres sont également petits et le système d’éclairage est par lumières à incandescence classique. Un bon remplacement devrait comprendre un éclairage au DEL, un filtre de grand format et un minimum d’aspiration de 400 PCM. Si c’est pour un nouveau concept de cuisine, il est intéressant de se poser des questions sur l’emplacement de l’évacuation, celle-ci peut changer le modèle et la puissance de votre nouvelle hotte.

Le type de surface de cuisson

Les serpentins et la surface en vitrocéramique ne requiert aucune caractéristiques spéciales. Par contre, les surfaces à induction ont besoins de filtres à mèches au lieu de filtres chicanes, ou du nouveau filtre hybride, parce que la dispersion de la chaleur est différente. Une surface au gaz nécessite un minimum de 600 PCM, pour une surface de 30 po. de largeur, afin de s’assurer de la bonne aspiration du monoxyde de carbone. Un espacement de 30 po. minimum entre la surface et la hotte est nécessaire ainsi que des filtres chicanes.

Type de résidence

Dans certains cas, le système de ventilation est partagé, ou vous disposez d’une résidence novoclimat ou encore êtes dans un condominium, dans l’une de ces résidences un minimum de 290 CPM est exigé afin de ne pas affecter la circulation d’air ou la pression d’air de vos voisins.

Vos habitudes

Les repas relevés en épices, les poissons ou les grillades peuvent nécessiter une ventilation plus puissante. Plusieurs personnes ont endurés trop longtemps une hotte impuissante incapable d’éliminer les odeurs et la vapeur de certaines cuisson. Il est temps de le prévoir pour votre nouvel achat.

Configuration de la cuisine

De nos jours, plusieurs maisons profitent du concept à aire ouverte dont la cuisine donne sur la salle à manger et le salon. Dans ces cas-ci, une hotte plus puissante permettra encore une fois d’éliminer les odeurs et de ne pas encombrer toute la maison avec celles-ci.

Le bruit

Plusieurs mentionnent le bruit; irritant et généralement assez haut dans la liste des priorités pour le choix d’une nouvelle hotte. Les manufacturiers sont sans cesse à la recherche de nouvelles innovations pour réduire celui-ci au minimum. Malheureusement, les ventilations ne sont pas silencieuses! Plus votre hotte sera puissante, plus elle fera du bruit. Il faut aussi prendre en considération l’installation de celle-ci qui peut jouer un rôle dans le niveau de bruit. La période de cuisson n’est pas toujours très longue en générale et un petit compromis entre le niveau de bruit et d’aspiration est meilleur que la perte d’efficacité.

Il y a plusieurs types d’hottes disponibles qui requièrent plus d’explications et de conseils que nos conseillers peuvent vous donner. Nous vous invitons à venir nous voir en succursale afin de choisir le bon appareil pour vous!

Pour plus d’informations sur les hottes disponibles chez Corbeil, cliquez ici.


Donald Wittenberg
Directeur adjoint
Corbeil Électroménagers – 9570 boul. L’Acadie, Montréal

Moyenne/Average:
Articles recommandés
Commentaires
  • kevin
    Répondre

    TRES PERTINENT COMME ARTICLE.JE VOULAIS AVOIR UNE HOTTE LA PLUS PUISSANTE POSSIBLE,MAIS EN LISANT VOTRE ARTICLE,JE VAIS RECONSIDÉRER LE TOUT.POURQUOI INVESTIR POUR QUELQUECHOSE QUI NE ME SERVIRA PAS ET ME COUTERAS DES FRAIS ANNUEL SUPPLÉMENTAIRE EN PLUS DU BRUIT.

    Merci

    4

Laissez un commentaire